VOLUMEVISUEL_TITRE_PETIT volume visuel PRODUCTION_GENERAL

Archives

Julien Salaud

Réponse au concours pour l’affiche de l’exposition «Natures Sauvages II» de Julien Salaud au château de Rambouillet, Centre des monument nationaux, projet non retenu.

NATURES-SAUVAGES_AFFICHE

NATURES-SAUVAGES_AFFICHE_DECAUX

NATURES-SAUVAGES_KAKEMONO

Pierre Paulin

Réponse au concours pour l’affiche de l’exposition «Pierre Paulin», Fort de Brégançon, Centre des monument nationaux, projet non retenu.

CMN_PAULIN_AFFICHE_2016

MillaMedia, Paris

Productions audiovisuelles, Paris.

MILLAMEDIA_LOGO3

 

MILLAMEDIA_LOGO2

RECHERCHES ET VARIANTES

MILLAMEDIA_LION

MILLAMEDIA_LOGO5

MILLAMEDIA_LOGO4

Like a Rolling Stone

Prises de vue et photomontage pour le faire part de mariage entre Justine et François,2015.

JUSTINE-FRANCOIS

Genre humain

Réponse au concours pour l’affiche de l’exposition «Genre humain» au Palais Jacques Cœur à Bourges, commissariat Claude Lévêque, Centre des monuments nationaux - Le Transpalette Centre d’Art Contemporain. Projet refusé par l’artiste.

LEVEQUE_BOURGES_CMN_2

LEVEQUE_BOURGES_CMN

AFFICHE_LEVEQUE_BOURGES

Naïve

Écrire « naïve » en minuscule et sans effet, comme on écrirait un nom commun et usuel. Ce label avait trouvé son nom, l’Atelier de création graphique lui a trouvé une forme simple et déliée en employant un caractère singulier, le M.O.L., utilisé pour la signalétique du métro d’Amsterdam. Ce caractère a été dessiné par Gerard Unger qui l’avait  offert à l’atelier. Il trouve ici, après son emploi dans la signalétique de sentier des parcs nationaux, une troisème vie au service de la création et de l’édition culturelle indépendante.

Réalisé avec l’Atelier de création Graphique / Pierre Bernard

 

logotype_naive

 

Saint Louis

Réponse au concours pour l’affiche de l’exposition «Saint Louis» à la Conciergerie, Centre des monument nationaux, projet non retenu.

SAINT_LOUIS_AFFICHE_2

 

Maison de la Catalogne, Paris

maison_catalogne_fenosa
cocteau_fenosa_catalogne

Fondation Napoléon


fondation_napoleon_carte

fondation_napoleon
fondation_napoleon_affiches

La Nef des siences

En collaboration avec l’Atelier de création graphique / Pierre Bernard
nef_des_sciences_boite
La Nef des sciences,
centre régional de culture scientifique, technique et industrielle – Mulhouse

La Nef des sciences, après un travail d’analyse de l’offre graphique française, avait choisi l’Atelier de création graphique pour concevoir son identité. Johannes Bergerhausen en avait dessiné l’emblème modulaire, sorte de machine à vilebrequin. Cette collaboration nous a permis d’élaborer les outils pédagogiques, à destination des jeunes publics, du bicentenaire des grandes avancées industrielles du 19e et 20e siècle. Les nombreux musées à thématique industrielle de la ville de Mulhouse ont alors mis en place un parcours commun d’exposition, illustrés par des livrets de découverte. Une fresque fut distribuée dans les écoles de la ville et publiée en encart dans le quotidien L’Alsace.

Étude pour les sites classés

En collaboration avec l’Atelier de création graphique / Pierre Bernard
etude_sites_classes_01
etude_sites_classes_02
sites_classes_logo_2

Dis-moi dix mots


Concours pour la «Semaine de la langue française et de la francophonie»,
organisée par le ministère de la Culture et de la Communication, juin 2010.

NOMAD’ÉCHECS

Création de tee-shirts pour le club Nomad’Échecs (Paris) dans le cadre du championnat de France 2016.

NOMAD!ECHECS-1NOMAD!ECHECS-3

NOMAD!ECHECS-2

 

Institut Laffitte

Proposition d’identité graphique pour l’Institut Laffitte, aujourd’hui nommé Clinique Drouot spécialisée dans la chirurgie orthopédique et les pathologies articulaires. Projet non retenu.

LAFFITTE_VOLUME_VISUEL-2

LAFFITTE_VOLUME_VISUEL-3

SWEET VALENTINE

Affiche pour le cinéma La Salamandre, Morlaix. Réalisé dans un cadre pédagogique pour les étudiants de l’IUT Brest-Morlaix en Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (DUT GACO~ARTS).

AFFICHE-SWEET-VALENTINE

 

×