VOLUMEVISUEL_TITRE_PETIT volume visuel INFORMATIONS_GENERAL

Biographie

Né en 1970, Cyril Cohen vit et travaille en banlieue parisienne à Châtillon. Il entre à 15 ans à l’École des arts appliqués Duperré, il y découvre le dessin, la gravure et la typographie au plomb. Il poursuit sa formation à l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris où il rencontre notamment Pierre Bernard qu’il rejoindra, comme collaborateur au sein de l’Atelier de Création Graphique. Il partage pendant six années (1996-2002) le quotidien de cet atelier.

En 2003, il crée son propre studio Volume Visuel et travaille pour des éditeurs publics et privés, des institutions culturelles, des associations, des artistes et pour l’École nationale supérieure d’architecture de Normandie.

Il a enseigné à l’École des arts appliqués Oliviers de Serres et à l’École d’architecture de la ville et des territoires à Marne-la-Vallée. Il a reçu le prix spécial du Jury de la biennale de Brno, a été exposé au Musée allemand de l’affiche à Essen, à la biennale de Varsovie au Festival international de l’affiche à Chaumont et la BnF.